bon ostéopathe paris

Sportif

Votre ostéopathe, Benjamin Houry est l'ostéopathe du club d'art martiaux Kajyn Paris, dans Paris 11ème. Il participe également en tant qu'ostéopathe lors de raids sportifs.
Les sportifs font de plus en plus souvent appel à des ostéopathes, certaines équipes internationales en possèdent même un ou plusieurs d'attitrés (équipe de France de football, bon ostéopathe paris XV de France). Si les sportifs professionnels s'intéressent tellement à l'ostéopathie, c'est que celle-ci peut intervenir auprès d'eux à plus d'un titre.
En effet, toute perte de mobilité des articulations, des muscles, des ligaments ou des viscères peut provoquer un déséquilibre de l'état de santé. Celui-ci se manifeste chez les sportifs par différents symptômes, de la simple contracture à la douleur chronique, altérant de toute façon les performances.
L'ostéopathie : Structure équilibrée + mobilité correcte = fonction optimale. L'ostéopathie améliore vos performances.
Par son action spécifique sur l'ensemble du corps, l'ostéopathe saura reconnaître et traitera les véritables causes des douleurs limitant la pratique de l'activité sportive.
Par son efficacité, il améliore le potentiel et la puissance musculaire, la souplesse articulaire et la capacité respiratoire. Le traitement ostéopathique avec un bon ostéopathe paris permet également une meilleure concentration avant l'épreuve et une récupération optimale après l'effort.

Quand consulter à titre préventif :

• Pour établir un "check up", pour préparer une épreuve
  • Pour rééquilibrer de façon très précise les axes articulaires qui ont été perturbés par un choc
  • Après une fracture, entorse, luxation
  • Post opératoire (chirurgie) pour aider à une bonne cicatrisation
  • Pour effacer les traumatismes même anciens
  • Pour faire un bilan des capacités articulaires et musculaires

Mais aussi en cas de :

• Chutes sans traumatismes osseux ni lésions visibles sur une radio
  • Douleurs articulaires diverses (gonalgie = genou, coxalgie = hanche, blocage d’épaule
  • Tendinite / Tendinopathie, bursite, talalgie, pubalgie, périarthrite, épicondylite...
  • Recherche de performance
  • Améliorer sa puissance musculaire et sa souplesse articulaire
  • Essoufflement à l'effort, "point de côté"
  • Sciatiques, cruralgies, cervicalgies, dorsalgies, lombalgies
  • Maux de tête, troubles de l'équilibre, vertiges
  • Mauvaise nutrition
  • Mauvaise récupération entre les épreuves
  • Stress, manque de concentration, troubles du sommeil
  • Trouble postrural

Vous souhaitez avoir plus d'information sur la prise en charge des adultes, cliquez ici.

Retrouvez moi sur Doctolib : en tapant bon ostéopathe paris dans le 12ème puis houry benjamin