Benjamin Houry - 10 rue du Colonel Rozanoff, 75012 Paris

osteopathe paris

Déroulement d'une consultation


Elle se décompose en environ 5 temps essentiels :

1.

L’anamnèse (interrogatoire)

2.

Les tests

3.

Le traitement proprement dit

4.

La vérification

5.

Les conseils

L’ostéopathe va dans un premier temps pratiquer un interrogatoire complet du patient sans oublier l’ensemble de ses antécédents (médicaux, chirurgicaux, traumatiques).
Cela pourra l’aider à déterminer les indications et contre-indications spécifiques au patient. Puis l’ ostéopathe paris va effectuer une observation corporelle et des tests dans l’ensemble du corps pour trouver la ou les zones en perte de mobilité à l’origine de la douleur.
L’ensemble de ces tests permet de poser le diagnostic ostéopathique spécifique.
Enfin grâce à son panel de techniques, l’ostéopathe choisira les techniques les plus adaptées à son patient, en fonction de son âge, de sa morphologie et du motif de consultation. En effet, les mains du praticien vont ré-harmoniser l’ensemble des structures perturbées dans leur mobilité.
Pour plus d'informations concernant l'ostéopathie et son histoire, cliquez ici. En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter la page "questions fréquentes", en cliquant ici.
Les interventions manuelles de l’ostéopathe vont stimuler les systèmes physiologiques du corps humain, en ayant la possibilité d’agir sur tous les organes :

  • articulations : os, ligaments, tendons
  • viscères : foie, estomac, vessie, intestins
  • vaisseaux, système pleuro-pulmonaire, système nerveux, muscles, fascias

En fin de consultation, l'ostéopathe vérifie que les techniques ont été efficace, et donne aux patients des conseils sur la posture à adoptée et des étirements pour éviter que les douleurs ne réapparaissent.
L’ostéopathie n’est pas une thérapie exclusive mais complémentaire et votre osteopathe paris est à même de vous renvoyer vers votre médecin traitant ou spécialiste adapté en cas de besoin.
La consultation dure environ 45min à 1h. Il est préférable d’éviter tout effort violent 24 à 48h après la séance d’ostéopathie.
Une petite précision : évitez autant que faire se peut de prendre des antalgiques avant de vous rendre à votre rendez-vous. En effet, les médicaments vont biaiser certains tests et ralentir l'efficacité du traitement.

Retrouvez moi sur Doctolib, en tapant osteopathe paris puis choisir le 12e arrondissement.
Si besoin, demandez des renseignements complémentaires à votre ostéopathe en cliquant ici.
Ou sur la page profesionnelle du facebook de votre ostéopathe, en cliquant ici.
Retournez sur la page d'accueil, en cliquant ici.