rdv medicaux

Adulte / Senior

A tout âge, notre corps subit des transformations mais au fil des années, les muscles et ligaments perdent de leurs élasticités, les cartilages s'usent et s'amincissent créant de l’arthrose. Cette évolution naturelle peut occasionner des douleurs, voir des difficultés motrices.
Ci-dessous différents cas de lesquels vous pouvez prendre rendez via doctolib ou rdv medicaux :

• Douleur vertébrale, cervicalgies, dorsalgie, lombalgie, coccygodynie ou costalgie (cote)
  • Douleurs articulaires (hanche, genou, cheville, épaule, coude, poignet...)
  • Hernie discale, Sciatique, cruralgie, pubalgie, névralgie cervico brachiale ou névralgie d’Arnold
  • Céphalée (maux de tête), vertiges, migraine, torticolis, acouphène
  • Troubles intestinaux (intestin irritable), reflux gastro œsophagien, colique, constipation, colite, hernie hiatale
  • Tendinopathies, bursites
  • Troubles du sommeil
  • Engourdissement des membres
  • Maladies dégénératives (ex : Parkinson)
  • Difficulté de locomotion
  • Rhinite, sinusite, vertige, bourdonnement
  • Trouble posturaux
Le travail, les activités sportives, les loisirs, le stress et le surmenage sont autant de facteurs irritatifs auquel le corps adulte devra s’adapter en permanence. Les antécédents traumatiques et chirurgicaux (rdv medicaux) peuvent créer des troubles posturaux ou de la mobilité articulaire. Ces troubles s’expriment encore plus lors des périodes de fatigue, qui ne sont pas rares chez l’adulte actif. L'ostéopathie est un outil précieux afin que les patients prennent conscience de leurs mauvaises postures et, aide à ce que les douleurs liées n'apparaissent plus. Si l'ostéopathie est une thérapie douce qui peut soulager bien des maux, elle ne prétend pas tout soigner et il est important d'en connaître les limites. Par ailleurs certaines pathologies peuvent même être une contre-indication à la pratique de l'ostéopathie. Tous les praticiens ne tombent pas d'accord sur certaines contre-indications, mais comme souvent, la distinction doit être faite au cas par cas. Dans la mesure où par exemple il est difficile de déterminer si un patient présente, par exemple, de l'ostéoporose (fragilité osseuse) ou pas, l'ostéopathe devra soit utiliser les techniques les plus douces possible soit ne pratiquer aucun traitement ostéopathique avant d'avoir fait des examens médicaux / rdv medicaux (radio, IRM, scanner). De manière générale, chez les personnes âgées ou fragiles les techniques HVBA sont évitées.

Vous souhaitez avoir plus d'information sur la prise en charge des sportifs, cliquez ici.