Benjamin Houry - 10 rue du Colonel Rozanoff, 75012 Paris

ostéopathe paris

Définition


Qu’est-ce que l’ostéopathie ?

L’ostéopathie est une méthode thérapeutique exclusivement manuelle. Elle a pour but de déterminer et soigner les pertes de mobilité des différentes structures qui composent le corps humain. Toute perte de mobilité des articulations, des muscles, des ligaments ou des viscères peut provoquer un déséquilibre de l’état de santé. L’ostéopathe n'interpose aucun instrument entre lui et son patient, son unique outil est ses mains et considère le corps comme un tout dont les structures communiquent entre elles. Retrouvez votre ostéopathe paris dans le 12ème, en tapant sur google ostéopathe paris.
Grace à sa palpation précise et ses connaissances en anatomie et en physiologie, l’ostéopathe va pouvoir diagnostiquer et traiter et avoir une action aussi bien préventive que curative. Pour plus d'informations concernant le déroulement d'une consultation, cliquez ici. N'hésitez pas à consulter la page "questions fréquentes", en cliquant ici.

illustration de l'ostéopathie

Un peu d'histoire ...

L'ostéopathie a été fondée par un médecin américain Andrew Taylor Still (1828-1917).
En février 1864, Andrew Still perd trois de ses enfants frappés de méningite. Il connaît alors une crise profonde au cours de laquelle il remet en question ses convictions religieuses et rejette la médecine classique, dénonçant les ravages faits par les médicaments (fort dangereux) de l'époque.
Voulant percer les secrets de la nature humaine, il part en pionnier explorer les nouveaux territoires de la connaissance scientifique autant que philosophique. Refusant tout médicament, sa pratique devient progressivement celle d'une médecine manuelle. Au début de l'été 1874, il a l'intuition d'avoir trouvé la clé d'une nouvelle médecine. Quelques semaines plus tard, une invasion de sauterelles ravage le Kansas, détruisant les récoltes et ramenant la famine. La famille Still émigre alors vers des terres plus hospitalières, à Kirksville (Missouri).
Il traversa une période difficile pendant laquelle il perfectionna ses techniques manuelles et définit les grands principes de sa médecine à laquelle il donne, en 1885, le nom d'ostéopathie. Son efficacité et ses connaissances scientifiques lui vaudront peu à peu une grande réputation.

Retrouvez votre ostéopathe sur Doctolib - ostéopathe paris - 12ème ou en cliquant sur l'onglet rendez-vous.
Si besoin, demandez des renseignements complémentaires à votre ostéopathe en cliquant ici. Ou sur le site du Registre des ostéopathes de France, en cliquant ici. Retournez sur la page d'accueil, en cliquant ici.